Le président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana a rencontré les différents responsables des structures de base et les militants de sa formation politique de la région du Tonkpi. C’était le jeudi 12 septembre 2024 à Man.
Face aux militants RHDP de la région du Tonkpi, Gilbert Koné Kafana, a appelé à renforcer la fraternité, l’unité, le vivre ensemble et la cohésion sociale au sein de la famille RHDP du Tonkpi.
« Je suis en mission pour parler de cohésion sociale dans le Tonkpi afin que la région reprenne sa place d’antan dans le cœur du président Alassane Ouattara. Car, cette région est riche de cadres compétents » a-t-il indiqué.
Le président du directoire du parti au pouvoir a aussi saisi l’occasion pour inviter les cadres de la région à donner dos à tout ce qui peut diviser.
« Allez à l’essentiel qui est le développement de la Côte d’Ivoire et de votre région. Ceux qui pensent tirer des intérêts personnels dans la division qu’ils prennent un peu de repos.
Donnez-vous la main pour construire votre région. Ne vous attarder pas sur ce qui est négatif », a-t-il conseillé.
Prenant la parole, le coordonnateur principal du RHDP, Dr Mabri Toikeusse Albert s’est engagé à travailler davantage à la cohésion sociale et à la consolidation des acquis du parti.
Il a promis mettre tout en œuvre avec l’appui de tous les cadres afin que l’objectif d’enrôlement de 90 000 primo-votants soit atteint et même largement dépassé.
La sanction de Feh Kessé Lambert et Louh Patrick, levée.
Feh Kessé Lambert et Louh Patrick sont désormais libres de prendre part aux activités du RHDP.
La sanction qui les frappait par la direction de cette formation politique est levée. La décision est du président du directoire du parti au pouvoir.
Elle est tombée le jeudi 12 septembre 2024. Ces deux cadres de la région du Tonkpi étaient sous sanction depuis les élections locales du 2 septembre 2023.
La direction de leur parti leur reprochait de s’être présentés en indépendant contre les candidats désignés. Feh Kessé actuel Maire était candidat à Gbonné. Louh Patrick, lui, était sur une liste aux municipales.
Cette levée de sanctions est le fruit de plusieurs négociations menées par le coordonnateur principal du RHDP Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse.
Ashley Oulaï à Man
OM – 9/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post