La fête du travail à Bangolo a été un moment inoubliable pour le personnel du lycée moderne. Avec à leur tête le proviseur Yao Konan Norbert, ils ont organisé des activités récréatives qui ont leur ont permis de solidifier des liens entre collègues.
À Bangolo, le jour de la célébration de la fête du travail a débuté par un tournoi de football (maracana).
Il y a aussi des rencontres de volley-ball et des jeux de dames ainsi que des parties de scrabble et d’awalé.
Ce sont des équipes du personnel administratif et personnel d’enseignant qui ont livré des matches aussi plaisants les uns que les autres.
Proviseur, assesseurs et élèves constituaient en grande partie le public. Ils ont apprécié les touches de balles de certains enseignants.
Ceux qui ne sont pratiquent pas le sport physique, s’occupaient à des rencontres de ludo, de dame et d’awalé.
Ces autres activités se déroulaient dans un espace aménagé pour la circonstance, avec une ambiance musicale.
A lire aussi : Fête du travail à Zouan-Hounien, les préoccupations des travailleurs du département
Dans une atmosphère conviviale ces professionnels d’éducation ont partagé un repas collectif en cette fête du travail à Bangolo.
Dans la soirée, les enseignants et encadreurs étaient dans un complexe hôtelier où une tombola a été organisé.
Le proviseur, Yao Konan Norbert, a salué l’esprit de solidarité de ses collaborateurs.
Il a exhorté les uns et les autres à adhérer à l’amicale de cette école mais surtout à participer aux cotisations mensuelles et la vie de cet établissement.
La partie a pris fin au petit matin par un bal et un tirage au sort d’une grande tombola.
Farah Adams à Bangolo
OM – 5/26

















Discussion about this post