Le gouvernement ivoirien a fixé les nouveaux prix du carburant. Pour ce mois d’octobre 2023, une hausse est constatée sur le coût à la pomme du litre de l’essence super et du gasoil.
Une hausse sur les prix du carburant. Contrairement aux mois précédents, en octobre 2023, les automobilistes devront débourser un peu plus que d’habitude pour se ravitailler en essence dans les stations-services.
Selon les nouveaux prix fixés par le gouvernement, un montant de 60 FCFA est ajouté sur les prix de l’essence. Ainsi, le litre du Super est fixé à 875 FCFA, tandis que le litre du gasoil est de 715 FCFA.
A lire aussi : Produits pétroliers, le prix du litre de l’essence augmente de 40 FCFA
Les prix de ces produits pétroliers étaient longtemps restés inchangés pendant des mois. 815 FCFA pour le litre de l’essence super plomb, et 655 FCFA pour celui du gasoil, étaient les prix pratiqués jusque-là dans le pays.
Le gouvernement conscient que cette augmentation pourrait avoir un impact sur la vie des populations rassure.
« Je tiens à rassurer nos populations que des mesures ont été prises par le gouvernement en vue de réduire les impacts de cet ajustement sur le quotidien des ivoiriennes et des ivoiriens. Des concertations ont été conduites par le ministre des Transports et le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME avec les acteurs de ces différents secteurs d’activités et les partenaires sociaux à cet effet », font savoir dans une déclaration conjointe, les ministres des Mines, du Transport et du Commerce.
Zran Lôh
OM – 09/23
Discussion about this post