Il est nominé au Primud 2023 et a pour ambition de repartir chez lui avec le trophée. Mais déjà, pour Adam’s l’Élu, participer à cette compétition est pleine de symboles pour sa carrière de web humoriste. Qui est-il, d’où vient-il et quel regard porte-t-il sur le métier qu’il fait ? Celui qui imite souvent de manière caricaturale les photos des célébrités, s’est confié à ouestmedia.ci. Entretien.
Qui est Adam’s l’Élu et d’où vient-il ?
Je suis un jeune ivoirien originaire de la région du Tonkpi dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Je suis Yacouba de Danané.
Vous êtes nominé au Primud 2023 qui est un prix de récompense des acteurs de la musique urbaine. Cela n’arrive pas tous les jours. Comment êtes-vous parvenu à ce niveau de prestige ?
Être nominé à cette compétition est pour moi la preuve que je progresse dans le type de contenu que je propose. Et je dis merci aux organisateurs de ce prix qui ont porté leur choix sur ma personne.
Qu’est-ce que le web humour et comment en êtes-vous devenu un ?
Le web humoriste est celui qui fait du contenu d’humour sur internet à travers ses réseaux sociaux. Ma venue dans cette activité a été un peu par contrainte. Cela a commencé pendant la période du Covid-19, il y a donc un peu plus de trois ans maintenant. Je n’arrivais plus à travailler normalement. Et un jour, j’ai décidé de faire des vidéos. C’est de là que mon amour pour les réseaux sociaux a commencé.
Est-ce facile d’être web humoriste et est-ce que cela nourrit son homme ?
Le métier n’est pas du tout facile. Nous sommes nombreux. Il faut chaque fois réfléchir à faire mieux pour se démarquer de ce que font les autres. Mon inspiration me vient de Dieu et de mes parents. En Côte d’Ivoire, le métier n’est pas beaucoup considéré. Mais je puis vous assurer qu’il nourrit bien son homme. Vous savez, presque toutes les activités se font aujourd’hui sur internet. La promotion des arts et bien d’autres choses. Le web humoriste fait donc partie de ceux avec qui les artistes collaborent pour la promotion de leurs talents. Pareil pour les entreprises qui nous font appel pour promouvoir leurs produits. Cela se fait moyennant une rémunération bien sûr.
A lire aussi : Primud 2023, un fils de Danané veut ramener un trophée chez lui
»Étoile Montante du web humoriste » est la catégorie dans laquelle vous êtes nominé pour le Primud 2023. Mais vous avez pour adversaires de nombreux autres talents naissants. Êtes-vous confiant ?
C’est vrai que nous sommes dans une compétition, mais je connais ma valeur. Même si je ne gagne pas le prix, je sais ce que je vaux. C’est le meilleur d’entre nous qui gagnera. Je profite d’ailleurs de votre média pour souhaiter bonne chance à tous les candidats.
Pour certains, l’activité de web humoriste est juste pour ceux qui n’ont rien à faire donc qui traînent sans but précis sur les réseaux sociaux. D’autres estiment qu’elle est le signe d’un manque de repère pour la jeunesse. Que répondez-vous à ces critiques sur le web humour ?
Le web humour est aujourd’hui un métier comme tout autre. Ce n’est pas parce qu’on n’a raté notre vie qu’on devient web humoriste. C’est un métier respectable. Et puis c’est un métier qui ouvre des portes.
Un appel à lancer à vos fans et proches dans le cadre de cette compétition ?
À ma communauté, je dis merci pour le soutien qu’elle n’a cessé de m’apporter. Sans mes fans et mes proches, je ne serai pas à ce niveau. Je les invite à voter massivement pour moi pour le Primud 2023 et rendez-vous à la remise des prix.
Réalisé par Zran Lôh
OM -11/23
Discussion about this post