Des jeunes de la commune de Danané ont pris part aux journées de concertations qui ont débuté le jeudi 23 mai 2024 dans la salle des fêtes de la Mairie. Ces rencontres sont une initiative du maire de cette ville, Lanciné Diabaté Kalifa. Elles sont un espace d’échanges et d’assistance pour la mise en place de projets d’auto-emploi.
Les journées de concertations dans la commune de Danané ont pour thème « Les jeunes aux affaires ». Elles sont prévues sur trois jours.
Au cours de ces rencontres, les participants ont l’opportunité de discuter avec des experts qui partageront leurs parcours inspirants dans le monde du travail.
Ces journées se tiennent avec la participation du directeur départemental de la jeunesse et du directeur régional de l’agence d’emploi Jeune et du conseiller municipal en charge de la jeunesse, Wélo Arnaud.
Les journées de concertations dans la commune de Danané enregistrent une forte implication des jeunes de cette localité. Un fait que salue le maire local, Lanciné Diabaté Kalifa.
A lire aussi : DANANÉ, DIABATÉ KALIFA FAIT UN BILAN DE SES 100 PREMIERS JOURS À LA MAIRIE
Il a indiqué que la formation et l’insertion des jeunes dans le tissu socio-économique sont essentielles.
Lanciné Diabaté Kalifa a également appelé à un suivi attentif des échanges pour garantir la réussite des projets initiés lors de ces trois jours de concertations.
À terme, ces journées de concertations à Danané devraient permettre aux jeunes de se mieux s’orienter dans la vie active en vue de leur autonomisation.
Guillaume Ouéhi à Danané
OM-5/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post