Dely Mamadou, directeur général (Dg) du centre régional des œuvres universitaires (Crou) de Man, par ailleurs secrétaire départemental du Rhdp Biankouma sous-préfecture, entreprend dans le cadre des arbres de Noël anticipés, une tournée dans 13 villages du département de Biankouma.
Ces arbres de Noël, les premiers du genre dans la région du Tonkpi, ont débuté le mardi 12 décembre 2023 dans les villages de : Yorongouin-Magouin, Gbombelo, Blapleu et Klapleu.
Cette activité qui fait la promotion de l’excellence permet, à chacun des villages concernés de célébrer les meilleurs élèves des classes du CP1 au CM2 à travers des présents.
A l’étape de Blapleu, le sous-préfet de la circonscription a remercié Dr Dely Mamadou pour la joie qu’il met dans les cœurs des enfants des villages du département de Biankouma. Ces derniers n’ont pas toujours eu l’occasion de recevoir des cadeaux en Noël comme leurs amis des villes. Il s’est aussi félicité que l’excellence soit au cœur de l’organisation de ces arbres de Noël.
A lire aussi : BIANKOUMA, LES MEILLEURS ÉLÈVES DE LA SOUS-PRÉFECTURE DE KPATA CÉLÉBRÉS
Dr Dely Mamadou a dit sa satisfaction, quant à l’engouement que cette activité suscite auprès des populations.
« Nous sommes heureux de voir l’engouement suscité par cette activité dédiée aux tout-petits. Notre objectif est de mettre un peu de joie dans les cœurs de nos enfants dans nos villages et surtout leur faire vivre la Noël dans le vrai sens du terme, avec un père Noël qui leur remet personnellement les cadeaux« , a affirmé Dr Dely Mamadou.
Le natif de Klapleu dans le département de Biankouma a exhorté les enfants à travailler d’arrache-pied pour assurer la relève.
Ashley Oulaï à Biankouma
OM -12/23
Discussion about this post