Pour son excellent résultat au BEPC 2022 dans le département de Zouan-Hounien, l’élève Patrick Gomé a été reçu par le ministre Vagondo Diomandé.
Les conditions d’études pour ce jeune élève de 3e dans le département de Zouan-Hounien sont loin d’être adéquates. Mais cela n’a pas constitué un obstacle dans la volonté de Patrick Gomé de décrocher le BEPC avec un très grand nombre de points. Le ministre Vagondo Diomandé l’a récompensé pour cela.
Il est un exemple à encourager. Et pour le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, fils de la région du Tonkpi, la volonté de réussir de Patrick Gomé ne doit passer inaperçue. Le samedi 23 juillet 2022, il a reçu ce brillant élève de 3e à son domicile.
» L’histoire du petit Patrick Gomé, ressemble à la mienne en ce sens que, étant enfant de paysan, j’ai étudié dans les mêmes conditions. Cet enfant est un modèle de courage et de persévérance.J’ai donc tenu à le féliciter personnellement et à l’encourager sur cette voie de l’excellence », à fait savoir le ministre Vagondo Diomandé.
Élève en classe de 3e, Patrick Gomé a été admis au BEPC session 2022 avec mention. Il a obtenu 274 points à cet examen. Un résultat qui n’était pas évident au regard des conditions de vie du candidat. Fils de paysan, Patrick Gomé est orphelin de mère et vie pratiquement dans le dénuement.
Pour encourager ce brillant élève, le ministre Vagondo Diomandé a décidé de le prendre sous son aile.
« Patrick Gomé, mon filleul, bénéficiera d’une bourse et d’un accompagnement financier pour poursuivre ses études en toute sérénité », a promis le ministre.
OM – 07/ 22
Discussion about this post