La Côte d’Ivoire célèbre les 64 ans de son accession à l’indépendance le mercredi 07 août 2024. Dans la ville de Bangolo, l’on s’attelle à la réussite de cette cérémonie.
Bangolo prépare la fête de l’indépendance. Dans la ville, les autorités ne négligent rien.
Défilé militaire, pavoisement des rues, affichage des drapeaux aux couleurs nationales, nettoyage des rues, ramassage des ordures ménagères…
Les autorités administratives de Bangolo mettent tout en œuvre pour la réussite de la fête d’indépendance.
Le préfet Boka Kouassi Vincent et ses collaborateurs multiplient des rencontres pour mobiliser tous les habitants.
Le vendredi 26 juillet 2024, au cours d’une des réunions, l’administrateur civil a invité toutes les communautés à participer à la cérémonie.
« Chaque année, les communautés étrangères participent au défilé civil mais jamais les communautés locales à part les animateurs de métiers.
A lire aussi : Bangolo : réhabilitée, la radio Guémon FM reprend ses émissions
Il faut que tout le monde se sente concerner parce que c’est la fête de tous ceux qui vivent dans notre pays », a-t-il dit.
Depuis ce moment les différentes communautés sont à pied d’œuvre pour être présentes à ce rendez-vous.
Après les entraînements pour le défilé militaire, les différentes communautés suivent une mini-formation depuis le samedi 3 août 2024.
Ces entraînements pour la fête de l’indépendance à Bangolo dureront deux jours avant de laisser la place aux militaires et paramilitaires.
En somme, les autorités veulent transformer cette célébration en une vraie fête. Rendez-vous est donc pris pour le mercredi prochain sur le coup de 08 heures.
Fara Adams à Bangolo
OM – 8/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post