Le VIH/Sida est toujours présent dans la région du Tonkpi, dans le District autonome des Montagnes. Lors de sa réunion statutaire de fin trimestre tenue le mercredi 19 avril 2023 à Man, le comité régional de lutte contre le Sida du Tonkpi a révélé des chiffres qui interpellent.
1916 personnes dont 1851 sont sous traitement antirétroviral, ont été dépistées séropositives du VIH/Sida en 2022. C’est le résultat d’un contrôle effectué par le comité régional de lutte contre le Sida du Tonkpi. C’était le mercredi 19 avril 2023 à Man. Les chiffre sont alarmants et ils interpellent.
Pour le préfet de la région du Tonkpi par ailleurs président du comité régional de lutte contre le Sida dans le Tonkpi, Célestin Womblégnon, il faut agir. Il a de ce fait appelé à plus de sensibilisation des masses contre la pandémie dans la région du Tonkpi.
A LIRE AUSSI : Ponts de lianes, un mystère signé les Yacouba dans le Tonkpi
Pour être efficace et pour intensifier la lutte contre le fléau dans sa région, Célestin Womblégnon a enjoint ses collaborateurs dans chaque département à être plus actifs dans l’écoulement des timbres de lutte contre le Sida. Toute chose qui dit-il, va aider à disposer de financement.
OM – 04/23
Discussion about this post